Roulé au Nutella

Le roulé au Nutella est un gâteau très simple et rapide à réaliser. Son plus ? Il demande très peu d’ingrédients et il est aimé par tous, des plus petits aux plus grands !

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 80g de farine
  • 100g de sucre en poudre
  • Un pot de Nutella de 220g

Préparation

ÉTAPE 1 : Préchauffez le four à 180°C

ÉTAPE 2 : Séparez les blancs et les jaunes des oeufs

ÉTAPE 3 : Ajoutez une pincée de sel dans les blancs d’oeufs et faites les monter en neige à l’aide d’un robot ou d’un batteur

ÉTAPE 4 : Pendant ce temps, ajoutez le sucre dans les jaunes d’oeufs et faites blanchir le tout (mélangez fermement jusqu’à que la préparation passe du orange au jaune pâle)

ÉTAPE 5 : Rajoutez la farine et mélangez à nouveau fermement (la pâte doit être dure à mélanger)

ÉTAPE 6 : Ajoutez-y les blancs d’oeufs montés en neige et mélangez délicatement avec une spatule (maryse) afin que les blancs ne retombent pas et que le tout soit bien aéré (comme pour la mousse au chocolat)

ÉTAPE 7 : Déroulez une feuille de papier aluminium sur une plaque de cuisson et étalez-y la préparation dessus.

ÉTAPE 8 : Enfournez 10min au four à 180°C (Thermostat 6)

ÉTAPE 9 : Pendant ce temps, humidifiez un torchon et passez le pot de Nutella au micro-onde pour qu’il soit plus facile a étaler (Attention à bien enlever tout l’aluminium du pot)

ÉTAPE 10 : Une fois la génoise cuite, poser la sur le torchon préalablement mouillé (aluminium en contact avec le torchon) et étalez le Nutella dessus

ÉTAPE 11 : Il ne vous reste plus qu’à rouler le tout dans le sens de la largeur. Détachez le début avec délicatesse pour ne pas trop abîmer le roulé, puis le reste suivra.

 

Double roulé

Si vous êtes nombreux, vous pouvez réaliser le double roulé. Pour cela, il suffit de multiplier tous les ingrédients par deux et d’acheter un pot de Nutella de 400g. Préparez la même génoise que vous étalerai sur 2 plaques de cuisson. Puis enfournez les chacune leur tour pendant 10min à 180°C. Une fois la première génoise roulée, enroulez la deuxième par dessus. Vous obtiendrez un gâteau beaucoup plus épais et encore plus gourmand !

 

Réalisé par Ivana JOUMARD

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s